Conseil et estimation de travaux
Philippe Courreye est à votre disposition pour vous aider dans toute démarche concernant l'acquisition ou la négociation d'un piano ancien, ou simplement pour en savoir plus sur l'état de l'instrument que vous possédez.
L'achat d'un instrument étant une chose délicate, il est vivement conseillé avant toute décision, de faire établir un devis préalable afin d'évaluer l'ampleur et le coût des travaux, si une remise en état est nécessaire.
L'atelier est spécialisé dans la restauration et la vente
de pianos anciens de qualité
Pour en savoir plus sur les instruments actuellement présents à l'atelier,
allez à la page "Choix de pianos".
Environ un mois après la livraison chez vous, le piano bénéficie d'un premier accord gratuit qui inclut une révision des réglages de la mécanique et du clavier ainsi qu'une harmonisation (égalisation de la sonorité) .
Chaque piano bénéficie d'une restauration effectuée dans la tradition ainsi que d'une garantie de 5 ans, pièces et main d'œuvre.
Si vous choisissez un piano déjà restauré, présenté dans le salon d'exposition, il sera immédia-tement disponible. Mais si votre inclinaison va vers un instrument "en devenir", l'ampleur de la restauration sera déterminée en concertation avec vous et vous pourrez suivre son évolution jusqu'à la livraison de l'instrument chez vous…
Un large choix est proposé à l'atelier. Vous pourrez y essayer à loisir tous les instruments, qu'ils soient entièrement restaurés ou "en attente de traitement".
La longueur de cordes étant un élément essentiel pour la qualité sonore, principalement dans le registre grave, la hauteur des pianos droits présentés varie de 1m25 à 1m40.
Les basses profondes d'un piano droit avoisinant 1m30 sont comparables à celle d'un piano 1/4 de queue.
Le travail d'ébénisterie est particulièrement remarquable : les bois sont de l'acajou, du noyer, du palissandre, de la loupe d'orme, de la ronce de noyer...
L'atelier propose un choix d'instruments restaurés, rigoureusement sélectionnés parmi les plus grandes marques de facture française et allemande de la "grande époque".
Tous sont issus de la période 1880 à 1935, période faste de la facture instrumentale, et bénéficient de conceptions déjà modernes telles que cadre métallique en fonte ou structure métallique, cordes croisées ; ils possèdent tous des claviers en ivoire et ébène.
Conception -réalisation : ELFANPHI
Site réalisé avec WebAcappela
Philippe Courreye
Spécialiste des pianos anciens